Communication en Langue Vivante Étrangère : Anglais au Programme du BTS Tourisme
Le module de communication en langues vivantes étrangères présenté ci-dessous s'inscrit dans le programme de la formation du BTS tourisme. Détail de ce module primordial pour les futurs diplômés qui intègreront les métiers touristiques aussi bien en France, qu'à l'étranger.
1 - Présentation et objectif du module.
Afin de prendre en compte les diverses origines géographiques des touristes et différents prestataires avec lesquels le professionnel du tourisme est amené à travailler, il est évident que la consolidation et l’approfondissement de la maîtrise de la langue anglaise est une nécessité.
Le niveau visé par la formation est celui fixé par le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Pour l'anglais, le niveau B est visé, en voici les compétences associées :
Le mode de travail privilégié pendant la formation est la mise en situation pratique au travers de stages, de scénarios et de jeux de rôle. Cette approche et les contenus enseignés visent l'acquisition des compétences de compréhension et d'expression, autant au niveau de l'écrit que de l'oral.
Dans le cadre du BTS tourisme, afin de répondre aux futures exigences de leur métier, les étudiants explorent divers champs lexicaux propres à ce milieu. En effet, sont traités les domaines du commerce, de l'histoire, de la géographie, de l'économie, des sports et divertissements et de la culture.
2 - Programme du module
Les compétences et connaissances principalement attendues du futur technicien supérieur du tourisme :