Analyse de l'épreuve de Gestion de la Relation Clientèle Touristique du BTS Tourisme
Concernant le programme du BTS Tourisme, les questions se bousculent dans votre esprit ? Trouvez les réponses sur l’épreuve du BTS Tourisme « gestion de la relation clientèle » et engagez votre formation tourisme sereinement.
1 - Programme BTS Tourisme : Objectifs de l’épreuve
Lors de l’épreuve de « gestion de la relation client » (GRCT), les candidats au diplôme BTS Tourisme doivent montrer leur savoir-faire et leur savoir-être, le tout en langue française. Dans l’univers des métiers touristiques, le contact avec la clientèle est inévitable. Il est alors primordial de soigner chaque échange et de proposer des prestations adaptées pour garantir les ventes. C’est pourquoi, cette évaluation a pour objectif de :
2 - Contenu de l’épreuve « gestion de la relation clientèle » du BTS Tourisme
La GRCT est encadrée par un jury composé d’un professeur d’économie-gestion et d’un professionnel du secteur touristique. En début d’évaluation, ils vous remettent les consignes, la problématique à traiter et la documentation nécessaire. Vous disposerez de 30 minutes pour préparer votre sujet avant de commencer cette épreuve du BTS Tourisme qui se déroule ainsi :
3 - Diplôme BTS Tourisme : modalités d’évaluation et coefficient de l’épreuve
Parmi toutes les épreuves, la GRCT est l’une des plus importantes pour valider le diplôme BTS Tourisme. Voici les éléments que vous devez connaître concernant l’évaluation :
En cas d’absence de l’un de ces documents ou de non-présentation dans les délais impartis, votre dossier pourra être invalidé pour non-conformité.