Au lieu d'entrer dans la vie active après l’obtention de son diplôme, pourquoi ne pas poursuivre ses études ? De plus en plus d’élèves choisissent cette option en vue d'améliorer ou d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Voici les différentes formations compatibles avec un BTS métiers de l'esthétique.

 

1 - Affiner ses connaissances en commerce.

a - La licence Manager technico commercial en esthétique cosmétique.

Cette licence est le prolongement de l'option management du BTS. Elle prépare au métier de manager afin d'intégrer un grand centre de beauté ou de travailler pour un grand groupe de cosmétiques. L'atout de cette licence est l'alliance entre compétences techniques et managériales, qui permettent de mettre en place un vrai plan stratégique au sein de la structure.

 

b - La licence pro commerce spécialité vente et commercialisation nationale et internationale des produits de la cosmétique parfumerie.

Le secteur de la cosmétique est international et beaucoup de produits se vendent au-delà de nos frontières. Cette licence permet d'être un acteur international performant qui maîtrise les normes, les évolutions des produits. L'élève apprend à parfaire ses techniques commerciales et les politiques des entreprises. L'anglais doit être parfaitement maîtrisé à la fin de cette licence. Souvent 6 semaines de stage à l'international sont intégrées au cursus.

 

 

2 - Affiner ses connaissances en cosmétologie.

a - La licence pro biotechnologies spécialité développement des produits cosmétiques et de santé.

Cette spécialisation en cosmétologie vise à savoir élaborer des produits cosmétiques en vue de les commercialiser. L'étudiant réalise des analyses, des tests d'activité, des formulations de produits dans un laboratoire et sait préparer une campagne marketing. Un stage de 4 mois est obligatoire.

 

b - Licence pro industries chimiques et pharmaceutiques spécialité formulation cosmétique.

L'objectif de cette formation est de permettre à l'étudiant de formuler des produits cosmétiques en lien direct avec la chimie. Il réalise des études cliniques sur les conséquences directes de l'utilisation de produits : tests sensoriels, process et transposition industrielle.. Il apprend à maîtriser les principaux logiciels bureautiques. Un stage de seize semaines en laboratoire est intégré au cursus.

 

 

3 - Se spécialiser dans l'esthétique de luxe et de santé.

a - Le bachelor esthétique luxe.

Cette licence complète les fondamentaux acquis en BTS en les transposant à l'univers des cosmétiqués de luxe. Ce secteur étant en perpétuelle mouvance, l'étudiant se familiarisera avec la maîtrise des diktats marketing de ce secteur et ses innovations technologiques. 12 semaines de stages sont prévues au programme.

 

b - Bachelor esthétique santé social.

Dermatologie, nutrition, massage, communication, psychologie, sont autant de compétences que l'étudiant pourra mettre en pratique. Ce Bachelor est destiné à ceux et celles qui souhaitent travailler en lien avec le secteur de la santé, afin d'accompagner les personnes fragilisées (hôpitaux, EHPAD).

 

 

4 - Parfaire ses compétences techniques et artistiques.

Il existe diverses certifications qualifiantes qui sont accessibles après le BTS. Afin que l'étudiant se perfectionne, soit dans la maîtrise artistique du maquillage, soit dans la pose ongulaire. Enfin, le certificat SPA praticien et manager, sont deux certifications qui permettront à l'étudiant de gérer un centre de bien-être. Un secteur en plein essor.

 

 

Besoin d'aide pour préparer le BTS Métiers de l'Esthétique ?

Si vous avez besoin d'aide pour réussir votre BTS Métiers de l'Esthétique, il existe la préparation à distance qui peut aussi être en alternance.

BTS Métiers de l'Esthétique à distance

  • Accessible partout : Oui (France et DOM-TOM)
  • Alternance : Possible
  • Stage : Obligatoire
  • Conditions d'accès : Bac ou équivalent
  • Flexibilité : 
  • Adapté aux adultesOui
  • Adapté aux reconversions professionnellesOui
  • Suivi et accompagnement par des professeurs : Oui
  • Début session : quand vous le voulez
  • Taux de réussite : 
  • Formation accélérée (1 an) : Oui
  • Tarif : 104,50€ / mois
  • Financement accepté :CPF
  •  
      Sans engagement