Le BTS Diététique : une formation exigeante ?
Vous aspirez au métier de diététicien depuis toujours ou vous souhaitez vous reconvertir professionnellement dans le domaine de la nutrition ? La possibilité de suivre le programme du BTS Diététique à distance est une réelle opportunité. Toutefois, la question se pose : le BTS Diététique est-il vraiment difficile ? Est-il réellement ouvert à tous les profils ?
1 - Le BTS diététique accessible sans cursus scientifique
En formation initiale ou à l'occasion d'une reconversion professionnelle, le programme du BTS Diététique est envisageable pour une majorité de candidats motivés. Même si vous êtes issu d'une branche littéraire, nos professeurs en ligne vous aident à combler vos lacunes dans les matières scientifiques. Votre compte CPF peut également permettre de financer ces heures de cours. Vos missions futures seront les suivantes :
Le programme du BTS Diététique comprend des bases scientifiques que les personnes titulaires d’un Bac S auront déjà dans leur bagage scolaire. Cependant, il est tout à fait possible de repartir de zéro et d’acquérir ces compétences en cours de formation. L’avantage de la formation en ligne est qu’elle vous permet une flexibilité au niveau des horaires, mais aussi de la durée totale de l’enseignement.
De plus, sachez que l’aspect humain est tout aussi important en tant que diététicien. Il vous sera demandé des qualités d’écoute et d’empathie auprès de vos futurs patients. Cela passe par une bonne expression orale et écrite, avec une capacité d’écoute active. Entendre les problématiques de vos patients et tout mettre en œuvre pour les résoudre est primordial pour tout professionnel de la nutrition. Si vous vous retrouvez dans cet aspect, vous partirez avec un avantage supplémentaire.
2 - Un accompagnement à toute épreuve
La formation en ligne propose un réel suivi et un accompagnement de nos formateurs qualifiés. Ces derniers seront à même de vous proposer des bilans réguliers sur l’avancée de vos travaux et ainsi, évaluer vos connaissances sur certains sujets. Des QCM et autres tests sont également réalisés tout au long du parcours de formation. L’objectif est de vous mener vers la réussite de vos projets et de consolider vos acquis avant votre arrivée sur le marché du travail.