Faire un Master Vente après un BTS MCO et une licence
Le Master vente est un diplôme d'Etat d'études de haut niveau puisqu'il représente un BAC+5. Il est donc accessible aux étudiants possédant déjà un diplôme BAC+3 qui souhaitent se perfectionner dans le secteur de la vente.
1 - Présentation et objectifs de la formation
Le Master Vente vise à former des étudiants à intégrer le monde de l'entreprise, qu'il soit privé ou publique. Si vous êtes intéressé par le secteur de la vente et du marketing, ce Master d'études de haut niveau est donc fait pour vous. Il vous permettra en effet de vous former aux différentes techniques de vente, de marketing mais aussi de communication. Vous apprendrez les fondamentaux afin de pouvoir par la suite travailler dans le secteur du commerce ou du marketing. Important à savoir, même si ce master n'est pas un débouché direct après un BTS MCO, il est possible de l'intégrer après une licence professionnelle ou licence générale. De plus, cette formation inclut des stages professionnels pour approfondir les compétences sur le terrain.
2 - Conditions d'accès
Pour intégrer un Master vente, vous devrez posséder un BAC+3 ou un BAC+4, en fonction de l'année d'admission. Si vous désirez entrer en seconde année de master, vous devrez avoir effectué une première année en master vente. Bien souvent, le diplôme qui vous ouvre plus facilement les portes du master vente est la licence économie gestion. Il est important de savoir que l'admission en première année est très sélective. Elle se réalise sur dossier et suite à un entretien de motivation.
3 - Programme
Le master vente regroupe différentes matières pour vous offrir un programme complet. Parmi les matières principales, on peut citer :
4 - Débouchés
Le master vente vous offre différents débouchés, en fonction de vos préférences et de vos souhaits.Il vous sera tout à fait possible d'entrer dans le monde du travail en devenant :
Mais il vous sera également possible de continuer vos études, si vous désirez accéder à des postes à plus haute responsabilité. Il vous sera possible d'intégrer une école spécialisée, comme une école de commerce à la haute renommée. Mais vous pourrez aussi continuer en réalisant un Master Spécialisé (MS) ou un Master of Business Administration spécialisé (MBA spécialisé). Vous aurez aussi la possibilité de viser un doctorat qui vous permettra d'acquérir des connaissances encore plus approfondies et solides. Enfin, pour vivre un expérience professionnelle réellement intéressante et enrichissante, vous pourrez partir à l'étranger. Cette année de césure pourra vous être des plus bénéfiques pour entrer dans la vie active ou poursuivre aux études.