Masters en Gestion des Destinations Touristiques : Évolution après un BTS
Vous envisagez la poursuite de vos études après un BTS Tourisme ? Connaissez-vous le Master en gestion des destinations touristiques ? Formation, conditions d'accès, programme et débouchés : on vous explique tout.
1 - Présentation et objectifs de la formation
Vous êtes passionné par le tourisme et le développement territorial ? Vous aimeriez connaître l'ensemble des techniques qui permettent la gestion d'une destination touristique ? Le Master en gestion des destinations touristiques est fait pour vous. A l'issue des deux ans de la formation, vous aurez les outils nécessaires pour :
2 - Conditions d’accès
Si vous êtes titulaire d'un BTS Tourisme, vous remplissez les conditions pour vous inscrire au Master en gestion des destinations touristiques. Une base en gestion et en management du tourisme, un vif intérêt pour l'industrie touristique ainsi que la pratique de deux langues étrangères dont des pré-requis recommandés. Mais le Master en gestion des destinations touristiques est ouvert à d'autres profils :
3 - Programme
Le Master se déroule sur deux ans lors desquels les enseignements alternent avec des stages sur le terrain :
Master 1
Master 2
4 -Débouchés
Que ce soit dans le secteur de l'hébergement, de la restauration ou dans bien d'autres activités de services, les débouchés après l'obtention de votre Master en gestion des destinations touristiques sont très nombreux. En France comme à l'étranger, vous pourrez décrocher un emploi dans le management d'unités et des destinations touristiques, telles que :