Faire une Licence pro Management et Droit des Affaires après un BTS PI
Disponible uniquement en alternance, la licence professionnelle management et droit des affaires permet de préparer les étudiants à devenir des cadres performants en immobilier. Ce diplôme vous assure un niveau bac +3 et vous prépare à une insertion professionnelle immédiate dès la fin de la formation. La licence professionnelle management et droit des affaires est un excellent cursus pour vous perfectionner après un BTS professions immobilières.
1 - Présentation et objectifs de la formation
Les principaux objectifs de la formation sont de vous enseigner les droits juridiques, comptables et financiers liés à l’immobilier et à la gestion de biens. À l’issue de la licence professionnelle management et droit des affaires, vous serez en mesure d’assurer la promotion et l’expertise immobilières.
L’alternance a pour but de vous intégrer facilement dans la vie active et d’acquérir les compétences de terrain nécessaires à vos futures fonctions.
2 - Conditions d'accès
Le contrat de professionnalisation ou le contrat d’alternance est obligatoire pour intégrer une école qui vous prépare à la licence professionnelle management et droit des affaires.
Vous pouvez postuler à ce cursus si vous êtes détenteur d’un bac +2 ou d’un bac +3 dans le domaine de l’immobilier, comme un DUT ou un BTS professions immobilières.
Un dossier avec de bons résultats scolaires et une grande motivation sont également essentiels pour être accepté en licence professionnelle.
3 - Programme
En supplément de l’apprentissage en entreprise par votre contrat d’alternance, des enseignements théoriques sont dispensés pour vous préparer au mieux à votre futur emploi. Vous assisterez à des cours tels que :
4 - Débouchés
La licence professionnelle management et droit des affaires vous permet de vous lancer directement dans la vie active à la fin de votre formation. Les postes qui sont ouverts pour les étudiants sont entre autres :
Les apprenants commencent souvent leur carrière en tant qu'assistants, mais il est possible d’évoluer rapidement vers un poste de responsable d’agence ou de projet.
Enfin, il est aussi possible de continuer vos études supérieures à la fin de votre licence professionnelle en intégrant une école de commerce qui vous permet de préparer un master en économie ou en immobilier.