La santé publique au coeur du métier de gestionnaire de service alimentaire
Une personne ayant validé le programme du BTS Diététique œuvrera dans l'univers de la nutrition. Par le biais des acquis obtenus lors de cette formation, ce professionnel veillera au maintien d'une nutrition équilibrée des populations dont il aura la charge, toujours dans le respect strict des règles d'hygiène. Un débouché qui demande des compétences en hygiène alimentaire strictes.
1 - En quoi consiste le métier ?
Dans le cadre de ses fonctions, le gestionnaire de services alimentaires pourra être amené à :
Cet expert de la nutrition est par ailleurs susceptible d'exercer à l'issue de l’obtention du BTS Diététique dans :
2 - Quelles sont les qualités nécessaires ?
Afin d'être un excellent gestionnaire de services alimentaires, il est impératif de posséder de nombreuses compétences et qualités. Ainsi, il sera attendu notamment :
3 - Évolution de carrière et salaire
Rien n'interdit à un gestionnaire de services alimentaires d'être embauché dès l'obtention de son diplôme. En tant que débutant, il pourra alors lui être proposé une rémunération aux alentours de 1 600 à 1 800 euros bruts mensuels. Par la suite et après plusieurs années de pratique, ce spécialiste sera en mesure d'évoluer en tant que cadre de santé dans le paramédical, voire comme formateur, par exemple. À ces postes, il pourra espérer percevoir un salaire de l'ordre de 3 500 à 4 000 euros bruts mensuels.