Suivre une École de Commerce en Management du Tourisme et de l'Hôtellerie après un BTS : Avantages et Perspectives
Le secteur du tourisme vous intéresse ? C’est donc tout naturellement que vous vous êtes tourné vers un BTS Tourisme et vous voulez connaître la poursuite d’études après un BTS Tourisme. C’est tout à votre honneur. Dans ce cas, sachez que vous pouvez intégrer, dès à présent, une école de commerce en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie.
1 - Présentation et objectifs de la formation
En intégrant une école de commerce en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie vous allez pouvoir suivre un cursus pour obtenir un Master Management du Tourisme et de l’Hôtellerie. Ce diplôme reconnu par l’État va vous permettre d’acquérir un certain nombre de compétences telles que :
2 - Conditions d’accès
Selon l’école que vous allez choisir, les conditions d’accès ne sont pas toujours les mêmes, notamment au niveau du déroulement des candidatures et des admissions. Veillez donc à bien vous renseigner sur ce point-là avant de préparer votre dossier.
Toutefois, peu importe l’école, il y a quand même certains prérequis pour pouvoir intégrer un Mastère Management du Tourisme :
3 - Programme
Vous devez savoir que le Master Management du Tourisme se déroule en deux ans. La première année, vous allez apprendre toutes les ficelles du métier et la deuxième année, vous pourrez choisir une spécialisation entre le Management du tourisme événementiel ou le management hôtelier.
Ainsi, si vous décidez de suivre ce cursus, voici les grandes lignes du programme :
4 -Débouchés
Une fois votre Master Management du Tourisme en poche, de nombreuses possibilités de carrières s’offrent à vous. Après avoir obtenu ce diplôme, vous pourrez entrer dans le monde du travail et intégrer, par exemple :