Suivre un Bachelor en Management du Tourisme après un BTS Tourisme : Perspectives et Avantages
Le bachelor en Management du tourisme est une formation qualifiante qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la poursuite d’études après un BTS Tourisme.
1 - Présentation et objectifs de la formation
Ce diplôme de niveau bac+3 ouvre les portes à des postes à responsabilités tant en France qu'à l'international. Pluridisciplinaire et orientée vers la professionnalisation, la formation allie enseignements théoriques et stages pratiques dans les domaines suivants :
2 - Conditions d’accès
Les titulaires du baccalauréat peuvent intégrer cette formation sur trois ans. Si vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 comme le BTS Tourisme, vous pouvez rejoindre directement la deuxième année, ce qui reste un avantage indéniable pour gagner du temps et renforcer vos compétences.
3 - Programme
Le programme évolue d’une année sur l’autre et en fonction des spécificités choisies par les écoles qui délivrent la formation. D’une manière générale, la formation vous permet de devenir un spécialiste polyvalent du secteur du tourisme. En fonction de vos aspirations professionnelles, vous pouvez ensuite vous spécialiser dans le domaine qui vous correspond le mieux, comme à titre d’exemple : l’hôtellerie, l’industrie du luxe ou le tourisme vert.
A savoir que :
4 -Débouchés
Le Bachelor en Management du Tourisme est un diplôme reconnu à l'échelle internationale. Les multiples stages réalisés pendant la formation sont fortement appréciés par les employeurs, qui recherchent des profils immédiatement opérationnels. En optant pour ce cursus, vous pourrez accéder à des postes à responsabilités tels que :